Une pédicure de rêve : mode d’emploi.

Pour avoir des pieds de star dans nos sandales.

Des pieds parfaits …

L’été, il y a une partie de notre corps qui se retrouve en vedette alors qu’elle vient de passer huit à neuf mois, dans l’intimité confortable de nos souliers : les pieds !

Inutile de dire qu’avec toutes les sandales, les mules, les spartiates, et les tongues que nous avons envie de porter, nos pieds méritent toutes les attentions pour être à la hauteur de ces superbes chaussures.

Voici un tuto express pour avoir une pédicure impeccable très facilement.

1ère étape

Dans un premier temps, je passe sur les cuticules et les contours de l’ongle de l’eau oxygénée. Je laisse poser un peu. Les peaux mortes se ramollissent et il me reste plus qu’à nettoyer le tout. Je repousse les cuticules doucement à l’aide d’un bâtonnet biseauté en bois pour bien dégager l’ongle.

Je masse pieds et ongles avec une crème hydratante que je fais bien pénétrer. En ce moment, j’aime bien la crème nourrissante pour les pieds d’Yves Rocher, qui a un petit côté frais hyper agréable.

Hydratation des pieds
Hydratation des pieds.

Nous allons pouvoir passer aux différentes étapes du vernis. Prenez soin auparavant de bien vous assurer que toute trace de crème a disparu des ongles et au besoin, essuyez-les.

Limez vos ongles doucement pour les égaliser puis passez à la base. Pour ma part, j’utilise le “Ridge Filler” de Mavala qui lisse la surface de l’ongle et fait disparaitre les imperfections.

Base et diluant pour vernis Mavala, vernis Kiko et top coat Essie.
La base idéale : le “ridge filler” de Mavala.

Puis on peut attaquer la pose du vernis à proprement parler. Je n’ai pas vraiment de marques favorites, j’aime bien Kiko pour leur énorme choix de couleurs et Mavala pour leur petit format qui permet de finir la bouteille avant qu’elle ne cesse.

Par ailleurs, pour celles qui y sont sensibles, les vernis Mavala sont bien notés par Yuka. Aujourd’hui, j’ai choisi un bleu intense de chez Kiko : le Duo-Chrome 398. Bien brillant et légèrement métallisé, il se passe très facilement.

1ère couche
2ème couche

La dernière étape n’est pas négligeable car elle va permettre de faire tenir votre vernis et de la rendre brillant. J’utilise l’incontournable “Good to go” de Essie, un produit dont je ne saurais plus me passer car il permet aussi de raccourcir sensiblement le temps de séchage du vernis.

Vous avez sans doute dû expérimenter la découverte au petit matin de la trace des draps sur votre vernis alors que vous l’avez posé à 21h ? L’horreur absolue !! Avec le “Good to Go”, ce genre de mauvaises surprises ne m’est plus jamais arrivé.

Durée de vie de cette pédicure : 15 jours facilement.

Et bim ! 😉

Cet article a été écrit en toute indépendance, et je ne bénéficie d’aucun accord avec aucune marque citée.

Retour haut de page