Tungstène

Le bijou voyage en pays lointains.

Une belle devanture peinte en noir a fait son apparition au cœur de la rue Granet : le concept-store Tungstène.

La propriétaire des lieux, Fabienne, une créatrice dans l’âme a commencé sa carrière, à Paris, comme styliste pour des marques de vêtements, pour finalement se consacrer à sa véritable passion : les bijoux.

Tungstène Concept store

Tungstène, sa marque est lancée il y a plus de dix ans et est diffusée depuis dans différentes boutiques à travers la France ainsi qu’à l’étranger. Mais c’est à peine au mois de juin que cette belle boutique aixoise voit le jour, en forme de “flagship”.

Les inspirations de Fabienne, qui créé dans son atelier sur place, viennent de différents pays dont l’Afrique où elle a beaucoup voyagé. Les influences tribales et ethniques se ressentent dans ses bijoux grigris à porter sans restriction.

Sautoirs avec breloque corne, éléphant, coquillage …
Sautoir avec breloque tortue.

La créatrice travaille le laiton qu’elle fait plaquer par un spécialiste avec le l’or 24 K ou de l’argent 925 qu’elle fait vieillir. Le bronze vient aussi s’ajouter à cette gamme, toujours avec un traitement patiné pour l’authenticité de l’effet. Les créations sont ornées de pierres semi-précieuses, de perles de verre, parfois d’os pour des breloques ciselées en forme d’éléphants, de tortues ou de cornes.

Chaque saison 5 à 6 thèmes voient le jour, toujours influencés par les ethnies du monde : Amazonie, Afrique, tribus amérindiennes … Longs sautoirs, ras de cou, bagues et boucles d’oreilles, difficile de ne pas trouver bijoux à son goût.

Boucles d’oreilles et sautoirs à pendentif.

Bracelets en hématite plaqué or.
Bracelet multi rangs en cuir et perles.
Etage déco chez Tungstène

A l’étage, Fabienne a choisi avec soin des objets de décoration, toujours dans ce style bohème ethnique qui lui va si bien.

De spectaculaires luminaires attirent l’attention immédiatement, des pièces en rotin, en raphia et même une sublime suspension en coquillages.

Lustre à suspendre réalisé avec des coquillages.

Tout aussi réussie, on trouve une sélection d’art de la table avec de la vaisselle en pierre émaillée, incroyablement raffinée et de jolis bols en pierres brutes, qui créent un contraste très intéressant.

Devine qui vient diner ?
Vaisselle en pierre émaillée.

Pour compléter l’ambiance, des senteurs de la marque “Jardins d’écrivains”, une belle marque française, sont à découvrir d’urgence. Parfums d’intérieurs mais aussi une gamme pour le corps avec des brumes et des huiles aux fragrances originales.

Senteurs “Jardins d’écrivains”.

Mention spéciale pour les foutas rayées de lurex doré pour des sorties de douche très glam’.

Gamme pour le corps de “Jardins d’écrivains”

Des fragrances dépaysantes avec Sesame Amber, Jojoba exotic et Argan flower.

Parfum “Jardins d’écrivains”.

Plus insolites, les parfums de la même maison inspirés des tatouages de plusieurs pays du monde : Tara Mantra, Moko Maori et Sideshow qui nous transporte au Japon, comme son nom ne l’indique pas …

N’hésitez pas à pousser la porte et vous laisser tenter …

Tungstène – 27 rue Granet – 13100 Aix en Provence

Cet article a été écrit en toute indépendance. Je ne bénéficie d’aucun accord avec aucune marque citée.

Retour haut de page