Comment porter des paillettes en journée.
et briller avec subtilité.
Tendance récessive depuis plusieurs saisons, le glitter, la paillette ou le sequin ne sont plus cantonnés aux soirées festives, loin de là. Je ne vais pas prétendre que les rues sont envahies de paillettes, cela serait mentir mais franchement, je le déplore.
La paillette, c’est joyeux, c’est fun et la mode doit aussi servir à ça. Evidemment, quand je porte une pièce glitter, c’est le carton assuré auprès des petites filles qui me regardent avec les yeux qui brillent parce qu’elles trouvent ça “troop” beau. J’a-do-re !.
A force, j’ai même réussi à convaincre un de mes meilleurs amis, un hyper sportif qui ne connaît que les jeans. Imaginez le chemin fashion que cet homme a parcouru quand je l’ai entendu dire un jour comme une évidence : “La paillette, ça se porte tout le temps en fait !”. Voilà le genre de moment où les astres s’alignent et où on ne peut plus douter de l’existence d’un être supérieur.
J’avoue que parfois quand j’ouvre la porte de mon dressing, j’ai l’impression d’avoir récupéré les fringues de Cloclo et de ses Claudettes mais j’assume parfaitement. J’aime l’exubérance et la fantaisie.
Le glitter soft.
Vous débutez dans la paillette ? No stress. Pour apporter une touche fun et décalée, on ose des chaussures glitter. Stilettos ou boots n’ont pas leur pareil pour donner de la lumière à une tenue classique, un tailleur pantalon par exemple.

Effortless aussi, le top façon tee-shirt pailleté à mixer avec un simple jean comme une jupe crayon. Le sequin mat sera plus facile à porter pour les timides car sa brillance est moins présente mais tout aussi glamour.

Le glitter fun.
Le glitter n’a pas de secret pour vous et vous assumez les regards qu’il attire. Vous allez pouvoir vous amuser avec un dressing pimpant et décalé au pouvoir fashion irrésistible. Bien sûr, on évite de porter le glitter en total look, sauf pour monter les marches au festival de Cannes.
Il reste de bon ton de mixer ces matières précieuses avec des pièces brutes. Le jean, la flanelle, le cuir ou le treillis en sont tout émoustillés !


Et vous les Sistas, avez-vous déjà succombé à la transe glitter ?

