Bleu Nuit : mes adresses aixoises.

La belle histoire …

Je pourrais dire que Bleu Nuit est une institution aixoise. Plus de trente ans que les dormeurs exigeants y trouvent le lit de leurs rêves … tout comme moi !

Mais l’histoire de Bleu Nuit ne s’arrête pas là. Le maitre des lieux a négocié un virage bienvenu vers un univers déco résolument contemporain. Il m’a d’ailleurs confié qu’il avait ajouté cette”nouvelle corde” à son arc sous l’impulsion de ses clients qui lui réclamaient des canapés chics et cosy, moelleux comme des … lits.

L’aventure commença sous ces auspices douillets pour se poursuivre avec des pièces de plus en plus variées : un joli choix de tables basses, de consoles, de tables à manger, de chaises, de luminaires, de tapis, …  

Chez Bleu Nuit, c’est avant tout un mobilier de qualité qu’on vient chercher, par forcément des pièces issues de grandes signatures du mobilier (bien qu’on y trouve quand même la fameuse lampe Pipistrello de Gae Aulenti).

Lampe Pipistrello
Lampe Pipistrello.

Pour autant, ce n’est pas la politique de la maison qui revendique une totale liberté dans ses choix. Ça tombe bien puisque mobiliers et objets déco sont choisis avec goût et correspondent parfaitement à ce dont nous avons envie.

Ici, la table en bois brut flirte avec des chaises patchwork tendance 70’s, sous l’œil attentif d’un masque ethnique en bois et de céramiques cactus pour un mix dynamique et élégant.

Là des fauteuils aux lignes épurées se réchauffent près d’un meuble en bois rouge d’inspiration Asie.

Ailleurs, le tapis ethnique noir et blanc apporte sa touche de douceur moderne à un canapé d’angle ultra design, agrémenté d’une table basse à plateau coulissant.

Mon coup de cœur du moment va aux objets décoratifs venus de pays lointains, Afrique ou Indonésie, objets qui n’ont pas leur pareil pour “décaler” une déco comme nous le faisons souvent en matière de mode.

Coiffes décoratives en perles – Nigéria

Crush total pour ces coiffes en perles blanches faites en Nigéria, mais aussi pour ces poteries statues au volume généreux, dignes de Botero, venues du Burkina …

Poterie du Burkina

Mais les pépites ne manquent pas !! Comment ne pas craquer pour le vert intense des beaux vases en céramique façon feuillage et la beauté sauvage de LA pièce forte que j’ai repéré : le panneau mural en bois de mangrove. A utiliser pour habiller un pan de mur, tout autant qu’en tête de lit ou même séparation dans une pièce.

Enfin, vous connaissez ma passion des imprimés animaliers !! Chez Bleu Nuit, on trouve aussi des tapis façon zèbre ou girafe ou peut-être des impressions issues d’animaux féériques, qui sait …

Parfaits en tout cas pour insuffler une touche originale à votre intérieur.

Tapis en peau – diverses impressions animalières

Bleu Nuit – 19 Bd de la République – 13100 Aix en Provence.

Cet article a été écrit en toute indépendance. Je ne bénéficie d’aucun accord avec aucune marque citée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page