Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j’ai développé deux modestes (mais persistants) talents : l’écriture (ça tombe bien, je suis rédactrice) et l’art d’associer entre elles des pièces de chiffons. De fait, j’ai appris à lire dans Vogue plutôt qu’en découvrant les aventures de Tintin (le knicker dont ce garçon est affublé me déprime définitivement).  J’ai commencé ma carrière de fashionista en créant des robes pour mes Barbies, puis ado, je me bricolais des looks avec des vêtements chinés dans les friperies que je customisais ensuite. Certes avec une mère qui avait travaillé dans la Haute Couture et un père qui n’a jamais cessé d’être le dandy parisien de sa jeunesse, nous pouvons supposer que je bénéficie d’un atavisme familial positif.

Photo profil The Fashion Profiler

Vous ne souhaitez pas investir tout votre budget dans une pièce de créateur ?

Vous n’arrivez pas à trouver cette fameuse it-jupe que toute la blogosphère convoite ? No stress : il existe toujours des moyens de trouver des modèles séduisants sans se mettre à dos son banquier sur trois générations. Une pépite fashion peut être cachée dans n’importe quel type de boutique : il faut garder l’œil ouvert en toutes circonstances, c’est le secret des meilleures profileuses mode. 

A quoi sert la mode ?

Elle doit nous rendre belles, tout simplement. Les vêtements doivent être choisis pour mettre en valeur nos qualités et gommer nos défauts. La tendance, c’est bien, mais il ne faut l’adopter que si elle nous convient réellement, sinon c’est le flop assuré. Il nous reste pour autant un vaste terrain de jeu et nous avons toutes les moyens d’être élégantes et trendy, en gardant une indispensable touche de fun.

Je vais vous délivrer semaine après semaine, mes idées, mes conseils et mes trouvailles, en bon “fashion profiler”. 

Alors prêtes à découvrir mes aventures mode ?

A bientôt les Sistas !!

Retour haut de page